… Du moins c’est indiscutablement ce que laisse présager la future carte bi-GPU du fondeur de Sunnyvale AMD. Un secret de polichinelle a plané un certain temps sur l’évolution logique du segment haut de gamme de la marque mais nos confères de VR-Zone ont finalement vendu la mèche.
La solution bi-Tahiti-XT (comme une envie de vacances) de cette carte hors normes serait cadencée à une fréquence de 850 Mhz (la Radeon 7970 est disponible en version « Ghz Edition »), disposerait de 64 unités de calculs (4 096 processeurs de flux) ainsi que de 6 Go (six gigaoctets) de mémoire vive GDDR5 à 1 250 Mhz.
Evidemment, la carte sera compatible avec la norme PCI Express 3.0 et devrait comporter un pont Crossfire X car après tout, la crise est derrière nous.
VR-Zone parle d’une date de lancement aux alentours de la première quinzaine de juillet soit… dans une semaine ou deux.
AMD tient potentiellement une carte à même de détrôner son concurrent à peine caché : la GTX 690 du constructeur NVIDIA… Jusqu’à la prochaine génération naturellement.
Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, voici quelques clichés de modèles préparés par un certain nombre de constructeurs :
> >