Les femmes asiatiques se battre plus pour obtenir les meilleurs emplois
Publié le 10 juillet 2012 par Argentaire
Les femmes en Asie faces plus d'obstacles que celles de l'Occident pour obtenir des meilleurs emplois disponibles sur le marché du travail, une enquête a révélé.
L'enquête de McKinsey & Co a révélé un faible pourcentage de femmes sont dans le marché du travail en Asie.
Il a également déclaré que l'Inde possède l'un des taux les plus bas de participation des femmes travailleuses au monde avec seulement un tiers des femmes qui travaillent.
L'enquête a été réalisée sur 1500 cadres supérieurs et de recherche de 744 entreprises cotées en bourse à travers la région montre que l'augmentation du nombre des femmes dans les postes de haut niveau peut améliorer la performance financière des entreprises et l'expansion économique des pays.
"En ayant plus de femmes aux postes supérieurs, les entreprises contribuent à améliorer la santé organisationnelle ainsi que la performance financière," a déclaré Wang Jin, un directeur basé à Shanghai chez McKinsey et co-auteur du rapport.
Actuellement, le pourcentage de femmes sur les conseils d'administration et comités exécutifs dans les pays d'Asie est très faible par apport à l'Ouest.
Les femmes ne représentaient que six pour cent des sièges au conseil d'entreprise dans les marchés étudiés, comparativement à 17 pour cent en Europe et 15 pour cent aux États-Unis.
En Asie, "il y a une barrière beaucoup plus forte en termes de la perspective que les femmes doivent (rester à la maison) pour prendre soin de leurs familles", a dit Jin.
Mais la rapidité avec laquelle les femmes d'Asie peuvent gravir les échelons de l'entreprise dépend du moment où les sociétés changent leur façon de penser.