Selon la RAND corporation, un think tank américain, si vous avez des enfants en âge d'être soldat et qui n'ont pas servi à la guerre, alors vous avez une dette.
Par Pierre-Yves Saint-Onge, depuis Montréal, Québec.
Une nouvelle idée est apparue récemment aux États-Unis. Est-ce suite à la décision de la Cour Suprême sur le plan de santé d’Obama qui permet au gouvernement de taxer les individus qui ne se procurent pas une assurance-santé ? Selon la RAND Corporation, un think-tank associé au complexe militaro-industriel de ce pays:“If you have military-age children who have not served in this decade’s wars, then you owe a debt — meaning money — to those who did.”
Il y a plusieurs implications sur cette phrase seule :
1. Les guerres volontaires du gouvernement US imposent des obligations sur chaque citoyen, soit de sacrifier ses enfants ou bien de payer pour celle-ci.
2. De ne pas avoir de conscription est inéquitable en soi (selon Beth Esch de RAND).
3. Ce sont les parents qui doivent à l’État, même s'ils ne peuvent forcer leurs enfants adultes à servir dans la force militaire.
Pourquoi cibler les parents ? Simplement parce que les guerres et les mauvaises politiques ont ruiné l’économie à un point tel que les jeunes qui ont choisi l’école et le travail plutôt que le service militaire ont énormément de difficulté à se trouver de l’emploi, et n’ont pas eu le temps d’accumuler des actifs.
Ce n’est évidemment qu’une idée à ce point-ci… mais saura-t-elle faire son bout de chemin ?
Source: Washington Times
---
Sur le web