Magazine Expos & Musées
Jusqu’au 7 juillet, la Galerie des Galeries (salle d'exposition des Galeries Lafayette en accès libre) accueillait une exposition signée Philippe Katerine : "Comme un ananas". Les Galeries Lafayette ont donné carte blanche à l’artiste qui a exprimé tout son talent (et son imagination) au travers de ses dessins.
Question talent, Philippe Katerine a plus d’une corde à son arc et je ne lui connaissais pas celui du dessin. L’exposition était répartie en 3 salles (plus une petite salle obscure qui servait de passage), 3 univers différents. La 1ère partie présentait des dessins sous forme d’un avant/après ou plutôt avec/sans : avec la personnalité ou sans la personnalité.
Passé la petite salle obscure, on arrive dans une salle bleutée où se trouve une sculpture très colorée, qui reprend des éléments des dessins de la première salle.
Et enfin, dans la dernière salle, on découvre une courte bande dessinée sur post-it et quelques dessins de lieux parisiens…
Au fil de tous ces dessins, on découvre un coup de crayon juste qui exprime encore une fois le côté décalé de Katerine, mais avec beaucoup d’humour, voire même parfois touchant.