( La succession de l'Espagne, vainqueur en 2011, est ouverte dès après demain - Crédit photo: fibaeurope )
Programme de la Journée 1 du 12/07/2012
Belgique Turquie
Hongrie Suède
Slovaquie Serbie
Russie Grèce
Angleterre Croatie
FRANCE Rep Tchèque
Allemagne Pays Bas
Espagne Italie
Il y a un peu plus d'un mois, nous vous en faisions la présentation mais là, à partir de jeudi, les choses sérieuses vont débuter à Miskolc, en Hongrie, pour l'Equipe de France U16, qui ouvre le bal des compétitions d'été.
Coincée entre le TQO et le Tournoi Olympique, la bande à Arnaud GUPPILLOTTE espère faire mieux que sa devancière de 2011, qui avait terminé à la 7éme Place de la compétition, l'une des plus mauvaises de la dernière décennie marquée, dans cette catégorie, par deux titres (2001 et 2007), une médaille d'argent (2005) et trois médailles de bronze (2008, 2009 et 2010).
Lors des matches de préparation, les filles semblaient plutôt bien affûtées, cumulant huit victoires, dont une face à l'Espagne le 9 Avril (54-46), pour seulement trois défaites, face aux Pays Bas pour leur première sortie le 7 Avril (57-61), puis face à la Russie (49-60) et l'Espagne (51-68), le 8 Juillet.
Lors du 1er Tour, les Bleuettes seront confrontées à la Rép Tchèque, contre laquelle elles débuteront ce jeudi, puis à la Croatie et l'Angleterre.
Au second tour, en cas de qualification (ce qui paraît tout de même envisageable), ce sera au tour de l'Espagne, l'Italie et, sans doute, les Pays Bas, de croiser le fer avec nos filles, de gros morceaux, contre lesquels il faudra être irréprochable, si on veut obtenir la victoire.
Dès jeudi, et durant toute la compétition, nous suivrons les exploits de nos bleuettes, jour après jour...en espérant le meilleur résultat possible, c'est à dire un podium.
ALLEZ LES BLEUETTES !!!