Au salon Maison & Objet, j’ai eu l’honneur de rencontrer en personne l’artiste contemporain, Günter Scholz, le créateur des surprenantes figurines en métal signées Hinz et Kunst, une transposition de « l’art pour tous ».
Un homme grand, au visage ouvert et au regard inquisiteur comme si son esprit cherchait déjà à visualiser votre portrait en métal…plutôt séduisant, très simple et à l’écoute.
Maître dans l’art du métal et doté d’une imagination infinie, il est le créateur de plus de 450 personnages ayant pour fil conducteur une paire de lunettes qui leur donne cette expression particulière.
Le plus étonnant dans ses créations, c’est le secret de fabrication. Quand on sait que ses figurines sont réalisées à la main, à partir de vis, de boulons, d’écrous, on devient fan de son créateur, car grâce à son talent la sculpture devient l’actrice de notre passion dans laquelle on se plait à s’identifier.
Et c’est bien ça le génie de ce sculpteur, mettre en scène des personnages de la vie quotidienne en les caricaturant pour leur donner encore plus de prestance. Des personnages attachants que l’on adopte avec bonheur dans nos intérieurs, bref de vrais objets d’art à des prix raisonnables.
Voir la collection aussi étonnante qu’éloquente du maître dans l’art du métal