Paramount Pictures est en pourparlers avec Sam Raimi pour mener un remake de la franchise de l’analyste de la CIA, Jack Ryan, personnage créé par Tom Clancy. Raimi développerait et réaliserait alors plusieurs épisodes du film qui seront produits par Lorenzo do Bonaventura et Josh Donen de Buckaroo Entertainment.
Le studio a l’intention de générer plusieurs films que Raimi pourrait développer et réaliser, affichant un Ryan plus jeune, un point plus formatif dans sa carrière par rapport à ses précédents portraits. Le studio prend en considération le fait de tourner le film au présent, avec une action déclenchée par une menace générale.
Paramount choisira un scénariste qui écrira un épisode que Raimi tournera par la suite une fois qu’il aura terminé le film d’horreur « Drag Me To Hell » (Universal). Le studio veut que le projet soit prêt pour être en salle pour l’été 2010.
Alec Baldwin avait donné naissance à Ryan en 1990 dans « A la Poursuite d’Octobre Rouge ». C’est Harrison Ford qui prend le relais en 1992 dans « Jeux de Guerre » et « Danger Immédiat » en 1994. Le personnage sera plus tard incarné par Ben Affleck dans « La Somme de Toutes Les Peurs » (2002).
Alors que Clancy est en train de finir un autre roman sur Ryan, le studio ne l’a pas encore lu et n’a donc pas encore décidé s’il utilisera le livre ou trouvera une histoire originale. Paramount détient les droits sur le personnage et jettera un œil sur le nouveau roman.