"Ma patience n'est pas très élevée. Est-ce que la vôtre le serait alors que votre désir est d'être entouré de grands joueurs ? Tous ces gars-là ont de grands joueurs autour d'eux. C'est dur de les voir tous, eux qui ont déjà participé aux playoffs. Quand ils commencent à parler de ça, je n'ai rien à dire. Si on ne va pas en playoffs l'an prochain, je ne sais pas ce qui arrivera" indique-t-il à Yahoo! Sports.
Kevin Love est effectivement le seul joueur de ce Team USA 2012 qui n'a pas encore goûté aux joies de la postseason. Mis à part Deron Williams, ils y étaient même tous cette saison. Un constat qui ferait manifestement bien d'évoluer dès la saison prochaine.
Brandon Roy a rejoint Minneapolis qui tente encore d'arracher Nicolas Batum à Portland. Le retour de Ricky Rubio devrait aussi faire le plus grand bien à une équipe qui avait souffert sans lui. Mais pour Love, des efforts supplémentaires doivent être faits.
"Je crois que notre front office doit se montrer et ajouter des pièces supplémentaires. Nous devons effectuer quelques mouvements. Nous ne pouvons pas nous contenter d'attendre, nous devons provoquer les choses."
Une chose est sure, Kevin Love est conquérant à l'approche de ces Jeux Olympiques. Il veut montrer qu'il fait lui aussi partie du grand monde, même sans participation aux playoffs. Après cela, il pourra s'attaquer à cet objectif majeur.