Avec des outils, des pièces détachées et les conseils des animateurs, il sera possible d’y apprendre les techniques pour réparer soi-même son vélo.
Ces ateliers auront lieu les jeudis 26 juillet, 23 août et 20 septembre, de 17h à 20h.
Grâce au soutien du service de la Rénovation Urbaine qui met à disposition ses locaux d’exposition, les ateliers se dérouleront au 9 rue Einstein, à quelques pas de La Poste. Le parvis piéton permet de profiter des belles fins de journée et les activités se feront à l’intérieur en cas de pluie.
Le premier atelier de la série a eu lieu le 28 juin. Pour le suivant, le 26 juillet, il est aussi prévu de démonter quelques vieux vélos pour constituer un petit stock de pièces détachées pour les suivants. Le démontage est un excellent moyen de mieux connaître le fonctionnement des outils et des mécanismes des vélos.
Dès aujourd’hui, tout au long de l’été et par la suite, retrouvez l’ensemble des informations liées à ce projet sur sa page facebook : www.facebook.com/acroduvelo ou sur la page dédiée sur le site de Bretz’Selle : www.bretzselle.org/ateliers/acroduvelo.
source : Bretz'selle
Pendant les mois de juillet et août, l’atelier Bretz’Selle est ouvert les mardis et mercredis de 18h à 20h30 et les samedis de 14h à 17h30. Pour en savoir plus : www.bretzselle.org !