Je trouve choquante et immorale la polémique lancée par la gauche bien pensante tout comme par Fr. Bayrou autour de l'arrestation de Cesare Battisti. Il faut vraiment avoir perdu le sens des réalités ou faire preuve de pur machiavélisme pour en arriver à accuser N. Sarkozy de manoeuvres électoralistes dans cette affaire.
Faut-il rappeler que cet ancien activiste italien d'extrême-gauche est un assassin plusieurs fois meurtrier, condamné par contumace en Italie à la prison à perpétuité ?
La "doctrine Mitterrand" qui accordait la protection de la France aux activistes italiens de gauche a longtemps permis à Battisti de vivre sur le sol français en toute impunité. Le gouvernement français ayant en 2004 (mieux vaut tard que jamais) décidé l'extradition de Battisti vers l'Italie, celui-ci s'était enfui au Brésil.
Il est sidérant de constater que lorsqu'un criminel se revendique d'un certain idéal de gauche, certains sont prêts à fermer les yeux sur beaucoup de choses, et préfèrent accuser le ministre de l'Intérieur d'avoir fait son travail, c'est-à-dire d'avoir accordé à la police brésilienne la coopération de la police française."Voilà un Italien accusé d'assassinat en Italie, qui est arrêté au Brésil. Quel est le rapport avec la campagne électorale ?" a d'ailleurs déclaré à juste titre Nicolas Sarkozy.
Il est en tout cas heureux que la gauche italienne, actuellement au pouvoir, ait fait passer la vérité et la justice avant l'idéologie en demandant l'extradition de Cesare Battisti. La gauche française ferait bien de suivre cet exemple...