Une image vaut-elle vraiment 1000 mots ? La page Facebook "Carrière" de Taco Bell en est une illustration vivante.
Elle est le lieu de convergence de plusieurs activités via plusieurs onglets : Instagram, Pinterest, Twitter (via l'application Tradable Bits pour inciter les personnes à partager le contenu) et opportunités de carrière via Jobs2Web.
Une animation plus visuelle a l'avantage net d'être plus brève, plus spontanée et plus fréquente.
Ce que réalise Taco Bell sur Pinterest est intéressant à explorer, avec chaque album pris comme des fils de conversation plus ou moins créatifs (sur le recrutement et les médias sociaux, sur la recherche d'emploi, sur la culture, la formation, etc...) avec un souci de transformer des abonnés en candidats.
Les derniers albums se sont focalisés autour des recruteurs terrain. En effet, après un album ayant servi à présenter l'équipe de recrutement (en pinnant les profils Linkedin), les membres sont invités à créer un album et à créer du contenu (soit une manière sans doute plus ludique et moins consommatrice en temps que de l'écriture).
Ci-dessous, nous avons un exemple concret avec l'une des recruteuses, Shalini Chugh, qui communique des éléments de la culture Taco Bell.
Au final, nous avons un focus important sur Facebook, la reconstitution des différentes présences web à travers les onglets et un objectif clair de transformation (d'abonné à candidat) avec une redirection vers l'espace "Carrière" officiel. Le volume d'abonnés est, en partie, en lien avec le secteur d'activité de Taco Bell et l'affinité avec la marque.
Aussi, nous observons qu'il y a un équilibre dans les représentations (RH & équipes opérationnelles), avec une forte mise en avant des collaborateurs et de l'expérience qu'ils vivent en interne.