Note globale: 12/20 ♥♥
Date de sortie: 27 juin 2012
Réalisateur: James Huth
Acteurs principaux: Sophie Marceau, Gad Elmaleh
Durée: 1h50
Synopsis (Allociné) : Sacha aime ses amis, son piano, la fête. La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles. Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt. Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer. Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour. Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble… Ils sont faits l’un pour l’autre.
Ce que j'ai pensé du film: "Un bonheur n'arrive jamais seul" est une comédie romantique distractive mais d'une grande banalité. Les idées ne sont pas neuves, dans une niaiserie très artificielle.
Le couple Sophie Marceau/Gad Elmaleh est sans étincelle, les personnages sont déjà vus: une Sophie Marceau en femme d'affaire, un François Berléand qui campe un mari/patron persécuteur... De plus, les acteurs font beaucoup de manière dans leur jeu.
Le scénario est très attendu et joue sur des situations caricaturées énervantes (le supermarché, le milieu ultra-aisé). Les deux héros passent la moitié du film au lit, venant combler un sérieux manque d'écriture.
Malgré de nombreuses faiblesses, la niaiserie reste conforme à la bande-annonce; un divertissement simpliste.
Réalisation: OOCOO
Scénario: OOCOO
Rythme: OOOOO
Acteurs: OOCOO
Humour: OCOOO
Intéressant? Non
Divertissant? Correct
3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour une histoire d'amour sympathique dans ses grandes lignes
- pour la bibliothèque ronde
- pour le couple inédit Gad Elmaleh/Sophie Marceau
3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- pas très original
- gentil et sans surprises
- c'est français^^