VANESSA DAKINSKY – peintures et dessins / Cellier de l’abbaye
du 1er juillet au 31 août
VERNISSAGE LE 9 JUILLET
Les toiles de Vanessa Dakinsky, avant de vous laisser des stigmates jouissifs, sont des hameçons rétiniens. Une éclosion qui vous absorbe. On croit y trouver des arômes de surréalisme pop quand par surprise on réalise que ses oeuvres ont l’allure d’une grande dame d’Espagne. On imagine sa peinture vive, entre deux maîtres néoclassiques. Elle y aurait sa place. Elle parle la même langue, dans un langaged’aujourd’hui. Loin les filles en fleurs, welcome les tattoo girls, loin le grigri convenu welcome l’espièglerie et le tourment pop. On aime son instinct, sa peinture qui s’adresse à nous sans snobisme. Accessible et vitrtuose. Une peinture généreuse et immédiatemment identifiable.
Exposée en Angleterre, en Allemagne ou en Norvège, elle pose son éclat sur Bonnefont pour le
plus attendu des contrastes.
http://www.clemencegastan.com/
http://www.vanessadakinsky.com/
du 1er juillet au 31 août
Que cherche à nous dire Clémence Gastan? Elle ne s’embarrasse pas des mondanités et des conventions des milieux autorisés. Elle peint la vie dans toute sa force. Une peinture puissante et une radicalité de l’expression qui nous indique une chose. Que cette jeune peintre a de la
personnalité et ne cherche pas le consensus absolu mais l’expression puissante. Elle ne fait pas partie de ces peintres nombrilistes dont l’art ne s’intéresse qu’à l’art. Elle peint le fil tendu de la vie, à gros traits et à touches subtiles. Pour cela elle est l’art d’aujourd’hui …et de demain.
CTHULHU COLLECTIF – Shadow Box, installation / Porche de l’abbaye
du 1er juillet au 31 août