Depuis quelques jours, la rumeur d’un départ de Roberto Mancini de Manchester City fait le tour des médias anglais. En cause, d’un côté les négociations qui traînent en longueur concernant le renouvellement de contrat du technicien italien, ainsi que une offre monumentale en provenance de la fédération russe.
Cette dernière souhaite faire de Roberto Mancini son prochain sélectionneur, capable d’amener l’équipe au plus haut niveau mondial en 2018 pendant la Coupe du Monde qu’elle organisera cette année-là. La Russie offrirait un contrat de six ans avec un salaire annuel de 7,5 millions d’euros annuel. De l’autre côté, les dirigeants de City proposent à leur manager, un contrat de trois ans et un salaire de 5 millions de Livres (6,3 M€).
Mais du côté de Manchester City ont a tenu à rassurer les supporters sur le fait qu’un accord allait rapidement être trouvé. Rien n’est moins sûr. Les négociations bloquent sur la durée du contrat, que Roberto Mancini souhaite plus longue, ainsi que sur ses prérogatives concernant les transferts.