Bonjour,
Le choix des vidéos peut apparaître purement subjectif, mais en regardant cette vidéo (que j’aime beaucoup) réalisée afin de faire appel aux soutiens des internautes pour un film espagnol, je me suis demandé s’il pouvait y avoir des règles, des principes forts ou encore mieux un mode d’emploi.
Ce que l’on peut déjà dire sans prendre de risque est que l’humour est devenu un ingrédient très apprécié voir devenu indispensable lorsque l’on souhaite passer un message et qu’il soit retenu. Créer de la sympathie est le meilleur atout pour réussir sa collecte.
D’ailleurs heureusement que Tim Shafer est bien meilleur producteur de jeux vidéo que batteur. Mais réussir ne l’a pas rendu ennuyeux ou du moins ne l’empêche pas de savoir rire de lui-même.
Ensuite, après en avoir consulté pas mal, je me suis rendu compte qu’il n’est pas nécessaire d’être un expert en vidéo pour réaliser une bonne vidéo pour votre projet. Même s’il existe tout de même des prérequis en terme technique et quelques conseils, qu’il est préférable de suivre si l’on souhaite toucher son public.
Avec le projet Robin writes a book, on a encore un très bon exemple de ce que l’on peut réussir à faire avec peu de moyen et sans être réalisateur.
Beaucoup de ces conseils que je délivre dans mon guide ne se borne pas uniquement aux vidéos de présentation. Alors n’hésitez plus suivez le guide..
Pour conclure,
Je vous laisse vous amuser avec cet outil déjà connu par beaucoup de monde, j’imagine :
Mais cette approche du storystelling est vraiment intéressante et peut vous être très utile pour construire votre histoire et au-delà votre vidéo, d’une manière ludique.