Les années 50-60 ont été très prolifiques. Il y a avait des dizaines de petites fabriques, des usines pour contenter le marché haut-de-gamme des bourgeoises mais surtout pour le nouveau marché des classes moyennes, et quelque peu l'entrée de gamme.
Une réalité a comprendre dans ses folles années de développement économique post-libération, avec le boum des trente glorieuses où inventions rimaient avec économie florissante, emplois, consommation, nouveautés permanentes.
Une réalité aussi à voir avec vos familles, vos anciens qui vous raconteront la guerre mais aussi le décalage avec la vie actuelle, le téléphone restait un luxe, les voitures étaient accessibles mais pas par trois dans chaque famille, les vacances, etc.
Alors pour la mode, trouvez des bas étaient possibles dans les grands magasins et toutes les petites boutiques de mode, les merceries bien sûr et quelques échoppes dédiées à la lingerie. Mais chaque paire de jambes n'avaient pas ses bas nylon. Le coût, bien que raissonable, dépassait encore la bourse des moins riches. La soir restait un luxe, les bas nylon aussi en début des années 50, moins ensuite avec ce déploiement de fabrication française et de beaucoup de petites marques revendeuses.
Dédicace spéciale à un amoureux esthète des bas nylon
et de la musique rétro !
basnylonetmusiqueretro.wordpress.com
Bises depuis le musée virtuel du bas nylon
Bises depuis le salon de la lingerie actuellement à Paris
Gentleman W et ses SATINBOX,
Visible ce soir au Burlesque show :
leburlesqueklub.com/08072012-honolulu-fever-paris/
Bon week-end
Nylonement