"Son esprit n'est plus à Portland. Après la rencontre que nous avons eu jeudi, nous espérons qu'ils lui laisseront vivre son rêve. Nous comprenons que le meilleur scénario est un sign-and-trade. J'espère que Paul Allen ne s'opposera pas à son rêve de jouer pour les Wolves" indique l'agent de Batum sur CSNNW.com.
Si Nicolas Batum s'est déplacé lui-même à Portland, c'était bien pour leur signifier en personne son souhait de rejoindre Minnesota. le discours de Rick Adelman l'a apparemment convaincu, et la possibilité de jouer avec Ricky Rubio et Kevin Love a séduit le Français qui s'est senti borduré ces dernières saisons à Portland.
Il pense qu'à Minneapolis, il pourra tirer le maximum de son potentiel par rapport à Portland où il "n'était pas autorisé à jouer son jeu, et jouer le rôle d'un Bruce Bowen dans le corner le frustrait beaucoup" ajoute N'Diaye.
Portland se retrouve maintenant devant un choix cornélien. retenir un joueur contre son gré ou laisser filer un de ses talents les plus important.