Il paraîtrait...
Publié le 08 juillet 2012 par Ericguillotte
- que le syndrome de Capgras consiste en la conviction délirante qu’une ou plusieurs personnes de son entourage ont été remplacées par des sosies. Oh, c’est bien facile de pointer du doigt ! De stigmatiser, de psy-condamner une légère confusion ! Qui n’a jamais été vert d’avoir été pris pour un bleu, ou ri jaune malgré des dents blanches ? J’en connais qui ont vu rouge, avant-hier, en pensant Orange ! Alors, penser qu’un alien se cache dans l’enveloppe d’un être chair, ça se tient !
- que le syndrome de Cotard est un état délirant dont la thématique hypocondriaque s’accompagne de négation d'organes avec sensation de pourrissement ou de disparition. Oh, c’est bien facile de pointer du doigt ! De stigmatiser, de psy-condamner une légère confusion ! Qui n’a jamais pensé ne pas avoir les yeux en face des trous, ou avoir l’estomac dans les talons ? J’en connais qui ont dit, entendant qu’Orange indemniserait ses clients avec une journée de gratuité, que leurs bras leur en tombaient ! Alors, penser qu’un membre manque quand on perd la tête, ça se tient !
- que le syndrome de Koro consiste en une anxiété massive liée à la conviction que le pénis est en train de se rétracter dans l’abdomen et de disparaître. Oh, c’est bien facile de pointer du doigt ! De stigmatiser, de psy-condamner une légère confusion ! Qui n’a jamais nagé dans l’eau glacée, quelle femme, lisant Freud, n’a jamais penché la tête entre ses jambes à la recherche de l’objet perdu ? J’en connais qui ont souffert de castration chromatique en perdant l’orange il y a deux jours ! Alors, penser perdre ses dimensions caudales à cause d’une perdition mentale, ça se tient !