"J'ai été choqué d'apprendre que Nash allait aux Lakers. Je pensais vraiment qu'il allait venir à New York. Ce fut un choc. Mais entendre la nouvelle à propos de J-Kidd m'a enlevé ce fardeau en quelque sorte."
Scoreur dans l'âme, Melo sait trop bien ce que va lui apporter la présence d'un véritable passeur à ses côtés. Pour lui, la différence est minime quand on parle de l'un ou l'autre.
"Steve Nash, Jason Kidd, peu importe. Un meneur est un meneur. Quelqu'un qui peut faire tourner l'équipe, met les gars en position, qui implique tout le monde. Cela m'enlève beaucoup de pression et me permet de ne pas essayer de tout faire. Je pense plus à travailler loin du ballon et cela m'aide de me préparer à ça."
Tyson Chandler, également en préparation avec l'équipe américaine, est lui aussi évidemment ravi d'avoir appris la bonne nouvelle, qui fut également une surprise.
"Je lui ai beaucoup parlé cet été, et je ne pensais pas que nous avions une chance. j'ai été surpris comme tout le monde quand il a pris sa décision.
Il lui reste beaucoup de choses à donner, il a beaucoup de valeur sur le terrain, mais encore plus en-dehors. Il est incroyable."