Titre en anglais : Chicagoland Vampires, book 01 : Some girls bite Titre en français : Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents Auteur : Chloe Neill
Editeur français : Milady Lu en anglais 480 pages
Ce roman est le premier tome d'une série.
- Synopsis
Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.
- Mon avis
Cela faisait bien longtemps que j'avais envie de découvrir ce roman, et qu'il m'attendait sagement dans ma pile à lire. J'avais beaucoup aimé le premier tome de Dark Elite, la série young-adult de Chloe Neill, - un peu moins les deux autres - et j'avais entendu beaucoup de bien de cette saga.Du coup lorsque cette lecture commune s'est présentée sur Livraddict j'en ai profité pour sauter sur l'occasion. Je dois dire que je suis un peu moins enthousiaste que les divers avis que j'ai pu lire.
Tout d'abord, j'ai trouvé que l'intrigue laissait un peu à désirer. En effet, l'action se met en place plutôt lentement et l'enquête ne m'a pas forcément vraiment captivée. Je dois avouer que je me suis même ennuyée par moment. Par contre, comme dans son autre série, l'ambiance est toujours aussi plaisante. Les descriptions sont très bien mises en place, détaillées et très visuelles. Je ne sais pas trop si c'est le cas, et je le découvrirai certainement en lisant la suite, mais j'ai l'impression que ce premier tome sert surtout de mise en place et j'espère que la suite va se révéler plus riche en action.
Dans Certaines Mettent les dents nous faisons connaissance avec Merit, une jeune femme tout ce qu'il y a de plus hostile aux vampires, qui se retrouve soudainement transformée du jour au lendemain. Cette dernière va donc devoir faire face à son pire cauchemar. Elle reste forte, et surtout son opinion sur le fait d'être un vampire ne change pas du jour au lendemain, comportement que j'ai tendance à trouver un tantinet agaçant lorsque cela arrive. Cependant, elle est par moment un peu inconstante dans ses choix.
Même si Merit n'est pas un personnage déplaisant, je suis restée en retrait vis à vis des protagonistes tout au long du livre. Quant aux personnages masculins ils m'ont laissée totalement indifférente, en particulier Ethan, qui est tout de même censé être LE vampire par excellence. Je n'ai pas vraiment senti d'attirance ni de tension entre eux.
En conclusion, c'est un avis en demi-teinte. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les descriptions et le principe des maisons. Cependant, j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire et l'intrigue est un peu trop lente à mon goût. Je pense tout de même donner sa chance au second tome, en espérant que les choses s’accélèrent un peu.
Commande amazon - Commande Fnac - Commande Bookdepository