<\/param> <\/embed><\/object><\/div>";" alt="" /> Technique et équipement Il faut partir bien équipé car bien que l’on évolue de manière plus aisée qu’en escalade la sécurité reste l’élément essentiel. Il faut donc avoir :
un baudrier d’escalade une longe de via ferrata (si possible avec une vache pour se reposer) un casque des gants une poulie (non obligatoire selon les via) pour faire de la tyrolienne Avec la longe de via qui se compose de deux brins il faut toujours que l’un des brins soit accroché à un câble présent le long de la parois :
Ici je suis “vaché” pour me reposer :
On évolue grâce aux nombreux barreaux placés sur le parois :
Une belle balade physique Je pensais partir pour une balade tranquille, ça s’est en fait révélé assez physique. Mais qu’est ce que l’on a adoré ça.
Après une approche assez facile il faut faire un petit coup de tyrolienne bien sympathique. Puis aller à droite dans la conque pour attaquer la partie plus costaud. Il y a plusieurs voix possibles et évidement on a choisi la plus dure avec ma chérie . Un bon gros dévers qui part de l’eau et qui tape bien dans les bras :
Nous enchainerons ensuite avec un passage dans une petite grotte :
Ensuite un petit pont de singe avec une belle vue sur le bas :
Thomas nous a ensuite préparé une descente en rappel de 20m histoire de jouer aux commandos ^^.
Et voila on termine par un passage de crête, une ballade agréable qui nous a donné envie d’acheter le reste du matos pour y retourner tout seul comme des grands.
Le récit de ma chérie : http://www.buzzylecolibri.com/2012/07/verticalite-horizontalite-le-colibri-ne.html
PS : j’espère qu’il me reste des forces car demain c’est trail du Mont Aigoual : 37km et 1200D+
Pour trouver une via ferrata près de chez vous rendez vous sur ce site : http://viaferratafr.free.fr/