Castres et Toulousains se retrouveront dès la première journée de Top 14, Masoe lui se déplacera à Perpignan avec son nouveau club, le RC Toulon
Une première journée sous le signe des retrouvailles
Le champion de France recevra son voisin castrais lors de la première journée. Il s’agira de la revanche des demi-finales. Les deux promus voyageront, Mont-de-Marsan ira faire un petit tour sur le terrain des Biarrots pour un premier match estival qui s’annonce déjà chaud compte tenu de la proximité géographique des deux clubs. Grenoble ira également en Aquitaine et rencontra Bordeaux-Bègles, lors de la troisième mi-temps les Bordelais pourront donner quelques précieux conseils pour qu’un club venant de Pro D2 puisse se maintenir en Top 14 l’année suivante. Le vice-champion se déplace à Perpignan, ce sera l’occasion de suivre Maxime Mermoz face à ses anciens partenaires. Les Parisiens reçoivent Montpellier et les voisins Racingmen se déplaceront à Agen. Bayonne-Clermont complète les affiches de la première journée.
Une délocalisation à Barcelone en vue
En regardant un peu plus loin on peut voir que Marc Delpoux, nouvel entraineur perpignanais se déplacera dès la deuxième journée à Bordeaux où les hommes de Laurent Marti ne devraient pas manquer à le recevoir bien comme il faut. Le petit poucet Montois se déplacera chez l’ogre toulousain, nous bénéficieront probablement des commentaires avisés de Thomas Castaignède. Le consultant de Canal + a en effet joué dans les deux clubs. La rencontre Racing Métro 92 vs. Toulon constituera probablement le premier gros choc de la saison, ce genre de match choc seront nombreux dans la saison. Nous observons également que l’USAP aura l’opportunité de recevoir les champions toulousains le week-end du 14 et 15 septembre. Ce match devrait se jouer au Stade Montjuic de Barcelone. Remarquons aussi que décembre est devenu depuis quelques saisons le mois du derby francilien, le Racing recevra le Stade français. Ce n’est probablement pas un hasard et cela doit correspondre au désidérata des deux clubs parisiens.
Mister Rugby
Calendrier du Top 14 en pdf