Magazine Cinéma

Smoking & Layette de Jane Graves

Par Evenusia @Evenusia

SMOKING et LAYETTE

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance - Collection Central Park

Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée… et enceinte. La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ? 

Mon avis :

Jérémy Bridges est un homme qui a réussi dans le milieu de la technologie informatique. A la tête d'un immense empire, il passe son temps libre dans les soirées les plus huppées. Très bel homme, on ne compte plus ses nombreuses conquêtes qu'il se plaît à exhiber à son bras. Bernie est son garde du corps depuis plus de deux ans. En grande professionnelle, elle garantit sa sécurité quel que soit l'endroit où il se trouve. Jérémy prend plaisir à envoyer des piques à Bernie qui n'a pas la langue dans sa poche et qui reste une des rares personnes à lui tenir tête. Cela l'amuse mais exaspère Bernie qui ne manque pas une occasion de lui rappeler qu'il est un homme superficiel et arrogant. Un soir alors que Bernie le met en garde contre une situation qui peut s'avérer dangereuse pour lui, celui-ci une fois de plus refuse de l'écouter et n'en faisant qu'à sa tête se jette dans un piège qui aurait pu lui coûter la vie si Bernie n'avait pas été là pour le protéger. S'en est trop pour elle et n'en pouvant plus de la suffisance de Jérémy Bridges, elle le pousse à bout... la situation dégénère... et à trop se chercher ils finissent par se trouver. De cette liaison improbable et torride aucun d'eux n'en sortira indemne.

Un thème maintes fois exploité dans la romance mais traité ici avec beaucoup d'humour. Les joutes verbales de nos deux héros sont très drôles et on en redemande. De plus rien n'est gagné d'avance car avec des caractères bien trempés aucun des deux ne veut s'incliner en face de l'autre. Pourtant, les apparences ne sont pas toujours celles que l'on croit et nos deux héros à la personnalité forte et têtue cachent des valeurs et des sentiments que l'on prendra plaisir à découvrir peu à peu. 

L'histoire se lit vite et on ne s'ennuie pas un instant. Une petite bouffée d'air frais, une bonne dose d'humour et tous les ingrédients qu'il faut pour passer un très bon moment.  

Merci à Milady Romance pour cette découverte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines