Les deux Ferrari sont en tête de la Q2. Raikkonen devance Massa et Hamilton. Alonso réussit à entrer en Q3 pour seulement 6 dixièmes.
La météo est intenable. C’est fatiguant. Il fait 39°C et 80% d’humidité.
Kovalainen et Hamilton sont déjà sur la pitlane. Ils sont prêts pour la seconde session de qualification. Les Mclaren doivent être inquiètes de la pluie. Pourtant la FIA ne prévoit pas de pluie pour cette session mais le temps en Malaisie est très aléatoire.
Les deux Mclaren sont roues dans roues. En pneus tendres. Kovalainen roule doucement, il chauffe ses pneus, Hamilton à l’inspiration. Le finlandais décroche son chrono et Hamilton aussi. Les Ferrari ont suivies. Elles sont également en piste. Quasiment tous les pilotes sont en piste sauf Alonso, Kubica et Glock.
Hamilton améliore mais il suivi par un boulet de canon qui s’appelle Raikkonen. Kovalainen va nous donner le premier temps provisoire de la Q2. En 1 :34.759. Hamilton est plus loin, il a perdu un peu de temps dans le virage 1 et 2. Raikkonen pulvérise tout ! 1 :34.188. Massa est troisième. La pole de l’an passée est totalement pulvérisée. Trulli se déchaîne et réalise le troisième temps. Webber est 6ème. Vettel qui a eu du mal à se qualifier en Q2, réalise son tour rapide mais reste loin. Les Toro Rosso ont eu un peu plus de mal cette fois-ci comparée à Melbourne. Vettel est 11ème. Les deux Renault déboulent. Alonso est en retard et Piquet aussi. Alonso 6 et Piquet 12. Coulthard est en 1 :35.640, il est 15ème.
Kubica est en bonne forme. Petit blocage mais pas trop de perte de temps. Il réalise le troisième temps. Heidfeld arrive et franchi la ligne en 1 :34. 6 Il est deuxième.
L’équipe Renault s’active auprès de la voiture de Piquet. Il aimerait entrer en Q3. Mais ce sera dur pour le brésilien. Rosberg ressort. Il était 13ème. IL est en pneus tendres. Il reste 5 minutes. Vettel repart également.
Les Ferrari et les Mclaren sont extrêmement rapides en vitesse de pointe. Massa est d’ailleurs le plus rapide.
Les éliminés pour l’instant sont Coulthard, Glock, Piquet, Rosberg, Barrichello et Vettel.
Rosberg déclenche son chronomètre. Il avait réalisé une belle course à Melbourne. Il est pour l’instant meilleur et pourrait entrer en Q3. IL a perdu un tout petit peu de temps mais il doit s’améliorer dans le dernier secteur sinon c’est l’élimination. Il a un peu de difficulté à la ré accélération. Il est 13ème. Il retente un dernier tour rapide.
La Fia n’annonce pas de pluie dans les 10 prochaines minutes.
Vettel s’améliore. Glock aussi est plus vite. Hamilton est aussi en piste. Il craint l’élimination ? Massa aussi est en piste. C’est rapide. Ce sera difficile de savoir qui sera éliminé. Vettel termine en 12ème place. Glock termine 7ème en 1 :35.000. Massa améliore et se classe deuxième. Hamilton est troisième.
Alonso est sur le fil et se qualifie en 10ème position.
11 : Button
12 : Coulthard
13 : Piquet
14 : Barrichello
15 : Vettel
16 : Rosberg