En 2009 sortait au cinéma Lascars. Dès demain Canal Plus diffusera la série éponyme librement adaptée du long-métrage.
C’est Tristan Aurouet et IZM qui se sont chargés de l’adaptation. Le premier est également le réalisateur et le second a écrit le scénario avec ElDiablo et Eric Benzerki.
Vous suivrez le quotidien d’une inséparable bande de potes de 20 ans composée de Jo (Alexandre Achdjian) qui tente de terminer son roman, Malik (Nassim Si Ahmed) le bogoss qui font tomber les filles mais rêve du grand amour, Polo (Pablo Pauly) le sanguin qui ne pense qu’au sexe et Barkette (Issa Doumbia) qui vit dans son monde avec ses ordinateurs.
Tout commence lorsque les parents de Jo déménage, les 4 garçons prennent possession des lieux pour une colocation très agitée. Ils veulent leur liberté, ils vont l’avoir mais sont-ils prêts à assumer ? Rien n’est moins sûrs. Et l’amitié va-t-elle résister a cette nouvelle vie en communauté ?
Vous aurez les réponses dans ce nouveau programme court qui comprend 12 épisodes de 13 minutes. Filmé presque à la manière d’un reportage, vous suivrez au plus près les problèmes existentiels, ou non, de ces 4 jeunes de cité.
Ce n’est pas la série la plus drôle de l’année mais certaines situations ou dialogues vous feront tout de même sourire et j’aime assez bien le jeu des comédiens.
Lascars, 3 épisodes chaque dimanche soir sur Canal Plus à partir de 22h25.