Magazine Conso

[Conseil Mode] Bonne Idée ou Pas ? L’homme se féminise

Publié le 07 juillet 2012 par Sophietagel @trendyslemagTw

Est-ce parce que le vestiaire masculin est interchangeable avec celui de sa compagne, que J.W. Anderson a franchi un cap dans la mode ?

[Conseil Mode] Bonne Idée ou Pas ? L’homme se féminise

La mode a un petit côté coquine, elle aime couvrir la peau tout en la laissant entrevoir. D’ordinaire réservée à la femme, la transparence, les foulards et la dentelle investissent le dressing masculin. J.W. Anderson décide de casser les codes et de féminiser les hommes.

Puisque nous aimons porter des costumes et des derbies, pourquoi ne pas prêter nos accessoires et nos vêtements, symbolant le glamour, à nos hommes chéris ? N’oubliez pas qu’à une certaine époque, les femmes étaient interdites de port de pantalon et qu’en vêtir était considéré comme quelque chose de choquant.

La mode de J.W. Anderson est –elle précurseur ?

On a souvent vu d’imminents photographes proposer, dans leur shooting, des pièces hautement féminines à nos alter égo. Les modèles masculins étaient juchés sur des talons. Dans ce cas-là, autant voir ça comme un fantasme artistique.

C’est une façon d’envisager la mode sur tous les angles possibles. On pourrait aussi se dire qu’une pièce n’est plus destinée qu’à un seul sexe et que désormais, il faudrait être plus audacieux et s’intéresser à ce qui est plus exagéré, plus marquant, il faut nous tourner vers la mode extrême. La mode c’est aussi dépasser son imagination pour proposer une autre image de l’homme, la faire évoluer.

Sophie Tagel


Classé dans:MODE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophietagel 36074 partages Voir son blog