Le marché de la téléphonie mobile attire de plus en plus de monde. La crise et les chiffres décevants qu’enregistrent certains gros calibres de l’industrie (HTC) semblent ne pas avoir d’effet sur la volonté de certains pour entrer sur ce marché, une volonté animée par le succès d’autres constructeurs, notamment Samsung qui s’apprête à annoncer des résultats record grâce à la section mobile et la gamme Galaxy.
Celui qui se cherche une place sur ce marché n’est rien autre qu’Amazon qui d’après Bloomberg est entré en discussion avec Foxconn pour produire un Smartphone qui tournera sous Android. La rumeur est ancienne mais cette fois il s’agit d’une information venant de Bloomberg citant des sources informées. D’après la chaine d’information économique, Amazon opère des opérations d’acquisition de brevets pour éviter le piège de la guerre des brevets.
L’arrivée d’Amazon sur le marché des Smartphones est-elle nécessaire ? Lui qui a proposé une tablette, La Kindle Fire et en prépare la Kindle Fire 2, avec une surcouche maison qui limite grandement l’expérience Android qui serait en partie derrière l’échec d’un Smartphone Amazon si la même stratégie et adoptée.