Track / Oliver Huntemann - Play 04 EP

Publié le 06 juillet 2012 par Djaroy

En plus de la nouvelle compilation "PLAY! 04 Live in Melbourne", Oliver Huntemann, que nous avions interviewé il y a quelques mois (lire l'interview d'Oliver Huntemann), lance également un EP dédié comprenant deux pistes sombres, gonflées avec son timbre musical unique. Voici donc la chronique de cet EP sorti sur Beatport il y a quelques jours sur le label Ideal Audio Recordings. La piste est aussi disponible depuis hier sur iTunes.

OLIVER HUNTEMANN – PLAY! 04 EP

 A. Oliver Huntemann - Tasmanian Tiger  B. Oliver Huntemann - Melbourne


Les six derniers mois ont été fantastiques pour Oliver. Son album «Paranoïa» a démontré une nouvelle diversité dans sa production musicale, en offrant à ses fans une collection de titres adaptés pour une écoute à la maison ou sur un dancefloor. De même, ce nouvel EP est de qualité, composé de 2 productions influencées par ses racines underground.

Sur la face A on retrouve "Tasmanian Tiger", une piste dynamique et dirigée par des synthés efficaces, créant un voyage sonore crescendo et hypnotique. Une piste qui devrait dans les mois à venir être playlisté par de nombreux DJs.

Concernant la face B, il s’agit de «Melbourne», également présent sur ​​le premier CD de la nouvelle compilation «PLAY!». Le track se compose des patterns de batterie sombres et profonds, mais aussi de synthés qui dégagent autant que de chaleur qu’une journée chaude et ensoleillée.

Oliver est l’un des rares producteurs vénérés dans le milieu de la musique électronique, car sans égal dans sa capacité à construire des chansons faussement complexes et puissantes. On lui doit d’ailleurs à ce titre des remixes pour Underworld, les Chemical Brothers ou encore Depeche Mode.

PLUS D’INFOS
http://www.myspace.com/huntemann
http://www.huntemann.tv/
http://soundcloud.com/oliver-huntemann
https://www.facebook.com/OliverHuntemannOFC
http://www.ideal-audio.net
https://twitter.com/#!/OliverHuntemann
http://www.youtube.com/extra110