En cette période de fêtes ou le chocolat déborde dans tous les commerces, j'avais envie de m'amuser avec celui ci et pourquoi pas de faire participer les enfants. J'ai trouvé une petite idée d'oeufs dans le magazine Elle à table que j'ai agrémenté à ma façon car les ingrédients n'étaient pas disponibles dans mon placard. Cela dit, celui ci déborde d'autres victuailles en tous genres....
Il suffit d'utiliser dans un premier temps un mélange de 50 g de poudres d'amandes que j'ai dilué avec de deux cuillères à café de confiture de coing. Afin de donner une teinte verte, j'ai utilisé de la pâte à pistache. Puis façonner des formes selon votre gout.
Pour le fourrage, j'ai mélangé 2 cuillères à soupe de Nutella avec 30 g de poudre d'amandes. Et pour décorer, il me restait des vermicelles en chocolat. Vous pouvez tout à fait utiliser de la noix de coco, diverses confitures et des motifs différents.
UN OEUF PEUT EN CACHER UN AUTRE :
Un oeuf tout simplement dans sa coque et bien au chaud dans son nid. En le cassant, on peut découvrir
Du chocolat...
Si vous ne connaissez pas la technique et bien, il faut tout simplement vider l'oeuf en faisant un petit trou sur la coque supérieure et inférieure et souffler afin que le contenu se vide.
Puis j'ai passé l'oeuf sous l'eau et rincé l'intérieur afin d'éliminer le reste du jaune et du blanc. J'ai collé un morceau de ruban adhésif sur la partie inférieure afin que le chocolat ne s'écoule pas.
J'ai fait fondre au bain marie du chocolat que j'ai incorporé dans l'oeuf par l'intermédiaire d'une seringue et enfin je l'ai laissé prendre au réfrigérateur pendant 24h.