Alors que le système de vérification des applications Apple est reconnu pour être pointilleux, voilà qu'une application apparemment malveillante a réussi à passer au travers des grilles. Find and Call, développée par une société Russe, est suspectée d'être en vérité un trojan qui utilise des données contenues dans votre iPad à mauvais escient.
La découverte a été faite par l'équipe de Kaspersky, elle soupçonne cette application, simple gestionnaire de contacts, de récupérer les informations de votre carnet d'adresse pour envoyer à vos amis, collègues et familles des messages indésirables. Mais elle ferait encore plus grave car elle pourrait accéder à votre compte Paypal et ainsi vous voler ce qui se trouve dessus.
Les développeurs réfutent toutes volontés malsaines et invoquent un bug qui serait passé inaperçu jusqu'ici. Apple a vite réagi et a préféré retirer l'application pour violation des termes de l'App Store. Mais si vous aviez téléchargé l'application, je vous conseille de rapidement la supprimer !