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D’après Paul Hembery, les pneus slicks ne devraient pas servir du week-end. C’est la première fois de la saison que nous devrions assister à un week-end de course entier sous la pluie.
“Avec un temps estival anglais fidèle à lui-même, nous pourrions bien faire face à notre premier weekend humide de bout en bout, sans avoir à faire tourner les pneus pour le sec ! Aussi piégeuses que soient les conditions, il était important aujourd’hui pour les pilotes de trouver leurs marques au cas où cette situation demeurerait la même durant le reste de weekend”.
D’après les estimations de Pirelli, les pneus pluie devraient pouvoir boucler plus de soixante tours.
“Nous avons vu des équipes parcourir beaucoup plus de tours que d’autres aujourd’hui, Sauber en complétant le plus. Il pourrait s’agir d’une indication concernant les stratégies pour la course. Si nous devons diriger vers une course avec les pneus pluie, ceux-ci devraient disposer d’une durée de vie d’environ 60 tours”, explique-t-il.