Originaire d’Avignon en France, diplômée en langues étrangères, et expérimentées auprès des entreprises, Laurence Briffa, dispose d’une solide expérience internationale, initialement construite en Irlande à la direction du service clients d’un grand laboratoire pharmaceutique américain, spécialisé en ophtalmologie (Allergan Pharmaceuticals).
En 2003, elle revient en France et s’installe dans les Alpes Maritimes, et participe au Programme des Nations Unies pour l’Environnement en Méditerranée (Plan Bleu), un événement marquant un tournant dans son parcours professionnel vers la mobilité douce.
Lors de cette rencontre, Laurence Briffa s’est rapprochée de nombreuses entreprises internationales concernées par le développement durable.
Elle intègre en 2008 Amadeus dans les Alpes Maritimes, comme chef de projet, pour la mise en oeuvre d’une démarche collective de PDIE* avec 12 autres entreprises de la technopole.
Elle y sensibilise les salariés et les consultants, en les fédérant via des groupes de travail et sur les thématiques des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle.
Dès 2010, forte de cette expérience et de son implication dans le milieu associatif départemental (entre autres,Présidente de Travisa : Travailler et Vivre à Sophia Antipolis), elle continue ses actions en devenant consultante éco-mobilité et en organisant des évènements sur la mobilité douce ("Tous à vélo", transport en commun, lunch covoiturage…).
Après de mûres réflexions et entourée de solides profils autour d’elle, Laurence Briffa se lance en 2012, vers une nouvelle aventure, marquant son engagement pour la mobilité : la création d’un cabinet conseils et d’études en mobilité durable, une démarche naturelle dans la suite logique de ses actions récentes !
Parallèlement, elle co-organise son 1er Forum sur la Mobilité Durable : « Green Code », qui se tiendra le 21 septembre 2012, à l’Ademe de Sophia Antipolis, lors de la Semaine Européenne de la Mobilité, dont les cibles sont : les chefs d’entreprises, d’établissements scolaires, des structures publiques et privées et un public averti.
*PDIE : Plan de Déplacements Inter Entreprises