Un rêve d’élégance électrique

Publié le 06 juillet 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Le designer Daisuke Iguchi à imaginé à quoi Paris ressemblerait en 2046, si la ville choisissait un système d’auto-partage selon son esthétique personnelle. Et, comme il est japonais, il rêve d’une ville lumière propre, débarrassée de ses véhicules thermiques polluants, remplacés par des voitures électriques.

C’est donc à bord d’une escouade de petits véhicules 2 places, propulsés par un moteur silencieux et des batteries, que se déplaceraient les élégantes pour se rendre de l’avenue Montaigne à la cour carrée du Louvre. Visionnaire, Daisuke Iguchi a prévu un large coffre pour y placer les emplettes de la dame.

Des voitures électriques pour la capitale de la mode

À bord, la navigation serait assurée par de mystérieux hologrammes, qui afficheraient la circulation et les commandes du véhicule. De larges vitres permettraient aux occupantes de voir les vitrines des magasins de mode en passant, mais également de faire admirer leurs vêtements de marque aux piétons ébahis.

Des voitures électriques pour la capitale de la mode

Les véhicules seraient autonomes, et suivraient des lignes de lumière tracées sur la route. Une trajectoire calculée automatiquement pour assurer l’auto-partage. Le fonctionnement n’est pas précisé, mais on peut imaginer que l’engin se dirigerait de lui-même vers ses clients, qui en feraient la commande avec leur smartphone.

Qui sait si, en allant chercher un inconnu ayant souhaité un véhicule, une belle voyageuse esseulée ne se retrouverait pas bien vite dans la ville des amoureux ?

 
Remonter à la source :

Fashionable Commuting in Paris