Jour de la Bastille ou Fête Nationale

Publié le 06 juillet 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le 14 juillet, c’est le jour de la Bastille ou la Fête Nationale et Paris met ses habits de gala pour l’occasion . Pour ceux qui visitent la cille ce jour devient inoubliable, par ce qu’ils peuvent palper et vivre l’orgueil des parisiens pour leur histoire, puisqu’ils se rappellent de la Révolution Française et la fin de la monarchie.

Bastille Paris" />Bastille Paris" />Bastille Paris" height="331" width="500" alt="Jour dela Bastille Paris" />

Ce 14 juillet, comme tous les ans, les parisiens se réunissent pour voir le défilé militaire en  direct ou à la télévision. Ce défilé, présidé par les plus grandes autorités politiques, avec les autorités étrangères invitées, a lieu le matin aux Champs-Elysées. Comme chaque année, défilé commence avec la présentation des cadets de l’École de Polytechnique de Saint Cyr, École Navale. Ce qui surprend le plus c’est le vol des avions dela Patrouillede France, qui lancent dans les airs les couleurs du drapeau français.

Bien que ce jour se fête de façon très politique, puisque le président peut gracier les condamnés et se réunit avec la presse, en plis de réaliser une fête dans les jardins du Palais de l’Elysée, le citoyen peut participer aux différentes fête, décorent leurs maisons et se préparent pour voir les feux d’artifice.

Cela s’appelle le jour de la Bastilleparce que le 14 juillet 1789 le peuple parisien a pris la prison qui se trouvait àla Bastille, symbole du royaume despotique de Louis 16, en marquant le commencement de la ¨Révolution Française et les désirs de Liberté, Égalité et Fraternité qui symbolisent les trois franges du drapeau français. Le 26 aout1789 l’Assemblée Constituante approuvela Déclarationdes Droits de l’Homme, qui définit les droits personnels et collectifs comme universels, étant précurseur de la Déclarationdes Droits Humains des Nations Unies proclamée en 1948.

La prise de la bastille donne commencement àla Révolution Françaiseet marque le commencement d’une humanité consciente de ses droits et avec des aspirations d’un monde avec plus de libertés, de là que ce jour soit l’orgueil des français et un jour dont toute l’humanité se rappelle.

Mais si vous êtes à Paris pour ces fêtes, vous en pouvez pas rater quelques activités qui sont classiques, comme participer au défilé des torches qui a lieu le soir antérieur. Le jour suivant, c’est un classique d’aller àla Tour Eiffelvoir les feux d’artifice ou au Champ de Mars. Un autre endroit très concouru le soir estla Placedu Trocadéro. Vous y trouverez des familles avec des enfants parce que c’est le meilleur lieu pour voir comment le ciel de Paris s’illumine avec les feux pyrotechniques.

En plus, ce jour la ville se remplit de musique et de danse. C’est un grand plan d’aller au bal des pompiers ou au picnic républicain qui a lieu au Parc du Château de Versailles. Si vous voulez de la musique, au Champs de Mars il y a des concerts gratuits à partir de 17 heures.

Pour plus d’information: http://en.wikipedia.org/wiki/Bastille_Day