« Ce qui s’est passé avec Riquelme, c’est un sujet de préoccupation pour toute la direction du club. Il est donc important qu’on se réunisse avec lui afin de voir comment on peut le faire changer d’avis. Cela va être difficile mais on va essayer. Les portes du club seront toujours ouvertes à Riquelme. » Angelici a confirmé que le départ de Riquelme l’avait surpris. « En une seule soirée, nous avons perdu la copa libertadores et notre meilleur joueur, cela fait beaucoup. »
Le président de Boca n’a pas esquivé le fait que Riquelme ne s’entendait plus avec l’entraîneur du club, Julio César Falcioni. « Ils avaient des avis divergents. Ce dernier semestre a été particulier avec le nombre de compétitions disputées et les joueurs étaient rassemblés 4 jours par semaine. Dans ces conditions, il peut y avoir des tensions. Ce sont cependant des professionnels et nous avons toujours réglé nos problèmes dans le vestiaire. De mon côté, je tiens à nier ce que j’ai lu dans les journaux après la finale au Brésil : il n’y a aucune tension entre moi et Riquelme. »
On ignore encore ce que fera le meneur de jeu argentin. Va-t-il poursuivre sa carrière ? Si oui, partira t-il en Chine ou reviendra t-il en Europe pour aider Villaréal ? En Argentine, le club de Tigre a déjà proposé un contrat au génial n°10 argentin.
Ricardo Bellone