Vous partez en vacances ou en week-end mais vous n’avez pas assez de son à vous mettre dans les oreilles ? Très bien, c’est ici que vous ferez votre shopping pour la modique somme de 0€.
Au programme : une excellente playlist en provenance de Tumblr, du JJ, du DIIV, une découverte comme Tiga Lilly, un rappeur de 15 ans qui a passé la puberté depuis bien longtemps et bien entendu beaucoup d’autres choses.
Bandcamp
- Tiga Lilly, heureuse découverte groovy rock pour nous donc voici « Don’t Know Why ».
- On en a déjà parlé, l’EP de Superpoze est fraîchement frais.
- Époustouflante performance de Kirian Leonard qui à 16 ans a déjà concocté un album de A à Z. Chapeau bas jeune mâle à peine post-pubère.
- Juste pour le nom, Monsieur Chaton offre son album orienté goth new wave intitulé « Eternity ».
Soundcloud
- Déjà évoqué ici, on a tellement aimé le remix de Lover’s Carvings de Bibio par Chateaubriand qu’on en remet une couche ici même.
- Les Work Drugs considèrent leur musique comme étant de la sex wave. Le principe est intéressant (même si faut arrêter de créer de nouveaux noms de genre tous les 36 du mois) et la chanson excellente.
- Le dernier très bon single « Para » des très bons Calexico est sorti il y a un mois mais on en a jamais parlé. L’erreur est réparée.
- Quand notre canard préféré se fait remixer par Marcapasos, ça donne ça.
- Toulouse, ville qui a vu naître Across The Days est à l’honneur avec Ruby Cube issu du cru local.
- La palme du nom marrant revient à Kadugodi qui fera vite taire les moqueries avec « Vera ».
- Du Passion Pit remixé, en veux-tu, en voilà. C’est signé Peking Duk.
- Fitzpleasure de Alt-J remixé par Dave Sitek, c’est ici que ça se passe.
Tumblr
- Excellente trouvaille au fin fond de la toile, le blog Otternative (Facebook) a cuisiné tout récemment sa première playlist et c’est coolement cool (BRNS, Beach House, Cold Specks, Lower Dens, Alabama Shakes…).
Ailleurs
- Nous sommes plusieurs ici a avoir été conquis par JJ. Téléchargez son dernier EP « High Summer » avec empressement.
- Magistral est l’album « Oshin » de DIIV alors voici un de leurs titres phare « How Long Have You Known » ici.
- Malgré un nom pas vraiment en sa faveur, Jonathan Boulet a du talent à refourguer et commence à faire sérieusement parler de lui. Voici Trounce.
- Je m’emmerde à pondre des articles comme celui-ci parce que je suis un artiste raté, je le sais mais je rage toujours quand j’entends des p’tits gars en provenance du pays de Merkel comme Haleek Maul qui à 15 ans, a bel et bien mué mais surtout possède un très bon flow. Amis du rap, suivez ce petit gars de très près parce que ça vaut le détour (même quand comme moi à la base, on est pas très fan du genre). Foncez ici !
N’hésitez pas à visiter les deux premiers magasins musicaux gratuits. Ici le premier, ici le deuxième.