En ce premier week-end de vacances pour un grand nombre, la rédaction vous offre sa sélection pour le désormais culte Across The Weekend, entre remixes novateurs, découvertes et même une pointe de vintage, vous aurez largement de quoi vous délecter sur la route de votre destination de rêves. Enjoy !
Mikhael Paskalev – Jive Babe
Venant de Norvège, Mikhael Paskalev (et sa moustache), nous délivre avec »Jive Babe » un son pop-folk rafraîchissant qui rappel Paul Simon ou encore Peter Bjorn & John.
Entraînant du début à la fin grâce à un groove fifties, le titre est un concentré bordélique / festif parfait pour une bande son d’été.
En attendant son album prévu pour Septembre prochain, on écoute encore et encore »Jive Babe » ainsi que ses autres titres (tous aussi plaisant) : »I Spy », »Hey Joseph », »Susie ». (Olivier Cron)
Ta-ku – Say No
Ma jolie découverte de la semaine, c’est Ta-ku. Ce jeune beatmaker australien vient d’apparaître dans la compilation « Sunrise Blend 2″ avec son morceau « Say No »; production hip-hop très smooth rythmée par quelques notes de synthé apaisantes au possible. Un excellent exemple de la recette « Simple mais efficace » ou comment apporter un élan de positivité avec un titre négatif au possible. (Ken B.)
Yelle – Safari Disco Club (The Shoes remix)
Les rémois de The Shoes n’arrêteront donc jamais de nous étonner. Avec ce remix de Safari Disco Club de Yelle, ils assombrissent la pop de la bretonne avec une aisance et une beauté qui leur est propre. Un titre chaudement recommandé pour un week-end réussi. (Loïc Marszalek)
Allbrook/Avery – Empty
Prenez « Oracular Spectacular » de MGMT et « Hippies » de Harlem, mixez les deux et vous obtenez « Big’ Art » d’Allbrook/Avery. Ce qui reste fort dommage, c’est que cet album est sorti il y a un an maintenant mais est passé totalement inaperçu. (Louis H.)
Like Woah! – Looking at You
Première track de ce groupe dont je n’ai pu trouver aucune information, à part la nationalité américaine. Ils nous livre en tout cas une excellente chanson enivrante au beat envoûtant. En attendant d’en apprendre plus sur ce groupe, on se régale avec se premier morceau. (Joseph Lanfranchi)
Brigitte Fontaine & Areski – Le Brin d’Herbe
Hey les Dj’s, je n’ai jamais compris pourquoi il n’existe aucun remix de cette belle chanson, qui était à l’époque très avant-gardistes en terme d’ajustements vocaux et instrumentaux. Peut être parce que cette musique est un chef d’oeuvre, que je voulais vous faire découvrir ou redécouvrir. Brigitte Fontaine est connue pour son personnage qui sort de l’ordinaire, mais c’est avant tout une grande artiste qu’il ne faut pas manquer… (Pauline Jeannette)
C’est fini pour cette semaine, à Vendredi prochain !