Voici les chiffres Google Analytics et 3 raisons pour passer plus de temps sur Scoop it… que sur Facebook.
Pour les novices, c’est quoi Scoop.it ?
C’est le juste milieu entre Twitter, Pinterest et un blog : vous y partagez les liens que vous rencontrez sur le web. Ensuite, tout se met en page sous forme d’un joli journal comme ça. Les principales fonctions sont grosso modo les même que sur Twitter : on peut rescooper au lieu de retweeter, suivre un profil,…
NB : Pour partager des liens vers votre page Scoop it, le plus simple est d’installer le bouton de partage sur votre navigateur ici.
#1 Chiffres Google Analytics : Scoop.it loin devant Facebook
Depuis début mai, sur les 5 565 visites du blog « I love Startups » :
- 510 visites proviennent de Scoop.it
- 263 visites proviennent de Facebook
Bref, Scoop it m’a généré presque 2 FOIS PLUS de trafic que Facebook. Je ne sais pas si je suis un cas isolé ou si de plus en plus de monde préfère Scoop.it…
Pour les sites et blogs professionnels, peut être que Scoop.it va dépasser Facebook ?!
#2 Trois raisons pour passer plus de temps sur Scoop.it que sur Facebook
A. Pour chercher de l’information dans un domaine précis : vous êtes un professionnel et vous cherchez à faire une revue de presse dans un domaine ? Scoop it vous fournira une sélection souvent pertinente d’experts et d’articles sur un domaine.
Par exemple, si vous cherchez des informations sur l’univers des startups, saisissez « Startups » dans Scoop it :
Recherche sur Scoop it
Vous obtiendrez 177 « personnes » qui parlent de ce thème et partagent des articles sur le sujet. Ensuite, à vous d’explorer les contenus sélectionnés par chacune de ces personnes. Vous obtiendrez souvent des infos de meilleure qualité que sur Google et plus rapidement.
Résultats de recherche sur Scoop it
B. Scoop.it peut aussi servir à identifier des influenceurs et des experts dans un domaine : c’est idéal pour vos « relations presse 2.0« , d’autant plus que les personnes présentes sur Scoop it ne sont pas forcément présentes sur Facebook. N’hésitez pas à commenter les Scoops et à engager des conversations !
C. Enfin, si vous souhaitez partager des articles à vocation professionnelle, j’ai l’impression que les gens seront plus réceptifs sur Scoop it que sur Facebook.
Vous pouvez encore vous faire aisément une place sur Scoop it si vous débutez sur les réseaux sociaux, alors que sur Facebook, la concurrence est très rude, non ?
N’oubliez pas, vous n’êtes pas obligés d’avoir une page Facebook : J’ai fait le choix d’investir un peu plus de temps sur Scoop it que sur Facebook depuis que j’ai lancé ce blog, et au final, je ne le regrette absolument pas. J’ai obtenu plus de 7 000 visites sur mes profils Scoop it, et je ne peux pas en dire autant de Facebook.
Vous aussi, Scoop it vous apporte plus que Facebook ?