Céline DUMERC et Bourges retrouveront Rivas Ecopolis © Olivier MARTIN
Au niveau de l'Euroligue, le tirage au sort de ce vendredi nous promet de très belles confrontations. Regardez plutôt :
Groupe A Groupe B Groupe C
Rivas Ecopolis Fenerbahce Ekaterinbourg
Györ Sopron Polkowice
Spartak Moscou R. Schio Galatasaray
Bourges Orenbourg Prague
Cracovie Kosice Salamanque
Tarsus Targoviste Zagreb
Brno Arras Mondeville
Dans le groupe A, Bourges retrouve Rivas, qui l'avait laissé aux portes du Final Eight. Et pour cause puisque les Madrilènes s'étaient retrouvées en finale face à Valence, qui a disparu de la circulation. Tarsus est là grâce à sa wildcard at aura du mal à venir à bout d'adversaires comme le Spartak Moscou ou encore Cracovie.
Pour sa première apparition dans la plus haute compétition européenne, Arras aura fort affaire. Les Demoiselles de Thibaut Petit seront confrontées à Fenerbahce et une Angel McCoughtry en grande forme mais aussi Schio avec notamment Elodie Godin et Kathy Wambe. Pour son arrivée en Roumanie, à Targoviste, le coach George Dikeoulakos retrouvera donc son ancienne équipe. Orenbourg pourrait bien jouer les troubles fête dans ce groupe B.
Quant au groupe C, on peut facilement le qualifier de groupe de la mort avec des gros calibres comme Ekaterinbourg ou Galatasaray mais également Prague et Anaël Lardy. Salamanque aura à coeur de montrer un autre visage que la saison dernière à l'échelle continentale tandis que Polkowice pourrait également espérer se trouver dans la première partie de tableau.