24h Spa-Francorchamps: en bref…

Publié le 06 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Belgian Audi Club Team WRT

Dans un peu plus de deux semaines sera donné le coup d’envoi de la semaine folle des TOTAL 24h de Spa-Francorchamps: l’occasion pour tous de passer un agréable moment en famille ou entre amis.  Si certains se frottent déjà les mains à l’idée de prendre part à cette quatrième manche du Blancpain Endurance Series, d’autres espèrent encore décrocher un volant. Cet article, sera l’occasion de faire un point sur les derniers transfuges, mais également de rementionner quelques nouveautés de cette édition  qui s’annonce détonante!

Sarah Bovy de retour:

A l’occasion des 24h de Spa-Francorchamps, Sarah Bovy effectuera son retour dans un championnat international. Cette année, après des études en marketing, on avait retrouvé la jeune femme au volant d’une Mclaren lors des différentes manches du BRCC. Bovy, que l’on avait découverte lors de l’édition 2007 sur une Gillet Vertigo, sera cette année au volant de la McLaren MP4-12C  #15 du Boutsen Ginion Racing en compagnie de Thiry et Vignali. C’est à l’heure actuelle la seule femme engagée dans cette édition des 24h de Spa.

« Quand Olivier Lainé m’a appelé il y a quelques semaines pour me proposer un volant sur la McLaren pour l’épreuve de Spa, il ne m’a pas fallu longtemps pour accepter de relever ce défi. Bien que les délais étaient courts, l’occasion était trop belle pour la laisser passer. Objectivement, le Boutsen Ginion Racing dispose du meilleur package pour s’engager dans cette course folle : ils sont professionnels, expérimentés, compétitifs, soutenus par une usine prestigieuse et un importateur national, et ont des partenaires solides et des pilotes de très haut niveau.» déclare-t-elle, ravie, sur son site internet.

© Markus Berns / SRO

Pedro Lamy en renfort!

La nouvelle vient de tomber: Pedro Lamy vient renforcer l’équipage de la #47 du ASM Team . On retrouve le Portugais sur la MP4-12C en compagnie de Karim Ojjeh, Ricardo Bravo et António Coimbra qui fait également son apparition pour ces 24h de Spa-Francorchamps.

L’équipage du VDS Advenures officialisé

Lors de la parution de la liste, provisoire, des engagés, on pouvait constater que la Ford Mustang #85 du VDS Racing Adventures ne comportait qu’un seul pilote officialisé. On connaît désormais l’équipage complet de la sympathique écurie de Räphael van der Straten; ses coéquipiers seront José Close, Nicolas De Crem et Wolfgang Haugg.  Présente en Gentleman Trophy on espère de tout coeur un podium pour l’équipe belge.

Un trophée supplémentaire…

Si l’information avait été officialisée lors des 24h du Nürburgring en mai dernier par les promoteurs des deux championnats, voici une bonne occasion de faire un petit rappel à quelques encablures de ces 24h de Spa-Francorchamps. Ce trophée des 24h, récompensera le team qui aura été le plus constant lors des deux manches des 24h du Nürbugring  et de Spa-Francorchamps.  Peuvent prétendre au titre: Audi Sport Team Phoenix, Hankook Team HEICO , Haribo Racing Team, BMW Team Vita4One, Audi Sport Team WRT, Marc VDS Racing Team et  Black Falcon. Actuellement le mieux placé est le team Phoenix puisqu’il a remporté la dernière édition des 24h dans l’enfert vert.