ThierryWeber.com enfile le costume de testeur de voiture avec un modèle de chez Citroën, la nouvelle C5. Comme tout est dit dans cette vidéo (en basse qualité* sur les différents sites de partage de vidéo du fait de sa longue durée) je vous laisse le soin d’en prendre connaissance.
Une grande première pour moi, moi qui n’aime pas les voitures françaises ! Et qui démarre ici une nouvelle type de rubrique, les tests.
C’est sous la bonne idée de Buzz Paradise Suisse que plusieurs blogueurs se sont retrouvés comme moi à essayer les différents modèles de Citroën. Bonne ambiance et bel endroit pour se retrouver confier une des 17 voitures proposées. Comme les concessionnaires et les média, les quelques blogueurs suisses présents (et connus!) ont eu droit au même “traitement”. Chaque conducteur d’un instant était accompagné d’une hôtesse (ou d’un monsieur pour les filles) pour ainsi éviter que nous partions dans la nature avec la voiture. Pas de risque pour moi même si j’ai choisi le plus gros modèle, une berline de 215 chevaux. Boîte automatique, climatisation, direction assistée et équipement d’options presque totale puisque le modèle en question ne comptait pas le navigateur. Les pieds au mur, je me suis promis de ne pas avoir d’idées préconçues même si les voitures françaises évoquent pour moi un truc étrange entre méfiance et moquerie. Comme vous le verrez dans cette vidéo, les impressions que procurent l’équipement et le look de l’habitacle ont presque rien n’a envier aux berlines allemandes que je préfère. Les plus et les moins sont également “listés” en fin de vidéo (longue oui je sais) mais comme j’avais très envie de bien faire et bien vous en aurez pour votre argent.
Pour faire court, Citroën est sur le bon chemin pour faire changer les apprioris que nous avons sur la marque et les voitures françaises en général. Plus souvent les allemandes ont la côte puisque nous achetons avant tout la marque et ce qu’elle représente (fiabilité, solidité, sérieux, prestige, etc.). Pour ma part, je ne suis pas encore prêt à rouler français mais seuls les cons ne changent pas d’avis
*vous avez droit ici à une meilleure qualité d’image au contraire des autres endroits dans lesquels vous trouverez ces images
Encore un billet de: ThierryWeber.com