Des images vidéo d’un iPhone rentrant spontanément en combustion ont fait surface sur le Web.
Le jeune homme a acheté le téléphone il y a moins de trois mois et il « fonctionnait parfaitement » avant l’explosion, at-il dit au site de nouvelles. Le téléphone semble avoir été complètement brûlé dans l’incident.
Bien qu’il n’y ait aucun moyen de vérifier la vidéo, des incidents antérieurs d’ iPhones qui entrent spontanément en combustion sont connus. Apple n’a pas souhaité commenter ce cas particulier.
À la fin de 2011, un iPhone a pris feu à bord d’un vol pour Sydney à partir de Lismore en Nouvelle-Galles du Sud. Une enquête menée par l’autorité de l’aviation australienne a révélé que la cause de l’explosion était un « vis égaré, » le résultat probable d’une tentative de réparation non homologuée.
Quelques temps après, un iPhone 4 a explosé au Brésil après avoir été laissé en charge pendant toute la nuit.
Les Nano iPod de premières génération étaient aussi sujets à des explosions similaires et des unités vendues entre Septembre 2005 et Décembre 2006 ont été rappelés après qu’il fut révélé que les appareils étaient victimes une surchauffe due à un défaut de batterie.
En Juin, Samsung a lancé une enquête sur son smartphone phare et rival de l’ iPhone 5, le Galaxy S3 après qu’un dispositif ait surchauffé et explosé dans la voiture d’un client .