Aujourd’hui, on part en ballade à la découverte ou la redécouverte de quelques lieux mythiques signés par l’un des designers les plus connus au monde : Philippe STARCK
Notre visite débute le long des quais de Seine au restaurant KONG situé rue Pont Neuf. Il faut monter au 6ème étage d’un ancien bâtiment de la Samaritaine pour y découvrir un lieu unique avec une vue imprenable sur tout Paris. Le décor traduit un mélange de culture française et nippone : du rose, du gris, du blanc, des fauteuils style Louis XV, des chaises transparentes ou encore des coussins esprit manga qui nous invitent voyage !
Notre prochain arrêt : La Maison Baccarat dans le 16ème arrondissement. Philippe STARK à eu carte blanche pour aménager les 3000 mètres carrées de cet ancien hôtel particulier. Le designer joue ici avec la transparence du cristal taillé, des couleurs et des matières et ce jusque dans les moindres détails. Il crée un décor audacieux et spectaculaire, à l’image de la marque.
Poursuivons notre promenade vers le quartier Saint-Blaise pour jeter un œil à un hôtel d’un nouveau genre : Le Mama Shelter. Un style décalé, un esprit urbain branché, des meubles design : la magie STARCK a encore opéré. Et pour preuve de son succès, le concept de l’hôtel est repris à Marseille et compte s’exporter à l’étranger.
Pour finir sur une note de fraîcheur, faisons une halte au Paradis du fruit tout juste redécoré pour les 30 ans de l’enseigne. Le designer nous propose un restaurant dans un esprit cabane en bois tout en élégance où les éléments de la nature se marient à merveille avec les matériaux plus urbains comme l’aluminium. Je ne sais pas vous, mais nous on a déjà envie de réserver une table !
Vous connaissez d’autres petits bijoux signés STARCK, partagez-les avec nous !