« The perfect beer calls for the perfect bar ». Heineken nous le prouve en images. La marque a pris de la bouteille et revient en force avec sa dernière campagne « The switch », troisième volet de la série « open your world ».
Dans ce nouveau spot, un jeune trentenaire et ses deux potes « dork » (contraction de « door key child », une nouvelle espèce entre le geek et le nerd paraît-il) se font déposer devant un bar miteux. A l’intérieur, rien d’exceptionnel, une lumière terne éclaire un bar quasi vide où traînent trois pauvres clients, et ce jusqu’à ce que le seul initié des trois compères commande la fameuse bière batave. Une transformation s’opère, orchestrée par le barman, tenancier des lieux, qui passe de la chemise de bucheron au smoking blanc impeccable. Le bar s’allonge, les murs se transforment, Clairy Browne and The Bangin’ Rackettes apparaissent et sur un air de soul une nouvelle soirée (bien plus classieuse) commence.
« The switch », réalisée par les agences TBWA/Neboco Amsterdam et dirigée par Martin Krejci, s’inscrit dans une nouvelle stratégie de communication de la part de la marque Heineken. En effet, la brasserie néerlandaise souhaite développer une image plus classe qu’auparavant, tout en capitalisant sur l’esprit décontract’ et décalé des précédentes campagnes. Techniquement parlant, ce clip est une belle performance, le décor a été entièrement réalisé à la main afin que chaque étape soit filmée en direct. Le rendu est agréable et très drôle. A l’approche du week-end ça va donner envie à certains de boire une petite mousse.
Sources : Doc News, Minute Buzz