Ce n’est pas une nouveauté de l’un de nos fast foods préférés, mais bien une nouveauté de ma cuisine… un demi macaron salé au saumon sur lit d’aneth… Wahhhooo, quel succès ces macarons!
N’ayez pas peur de vous lancer dans les macarons, contrairement aux idées reçues, ils sont faciles à réaliser, il faut juste surveiller la cuisson, mais on est tellement content du resultat que ça vaut le coup d’être patient !
Pour les macarons :
Si vous n’osez pas cuisiner les coques des macarons, vous pouvez toujours aller voir votre cher pâtissier en bas de la rue et lui demander de vous confectionner et/ou de vous vendre des coques simples (une vingtaine), natures et à vos couleurs. ça vous fait gagner quand même beaucoup de temps !
Si vous osez ce nouveau défit : rien de plus simple, mais prévoir du temps de préparation supplémentaire.
Pour la crème d’aneth:
Dans un mini-hachoir, mixez votre aneth fraîche (15g) et réservez-la dans un saladier.
Ajoutez la crème fraiche bien épaisse (2-3 càs) ainsi que quelques gouttes de tabasco vert et battez le tout jusqu’à une consistance homogène. Attention à ne pas battre trop afin que la crème d’aneth ne tourne pas. Goutez la crème d’aneth et rectifiez l’assaissonement.
Montage:
Découpez votre saumon (8tr) en fine lamelle afin de la disposer au mieux sur vos macarons ganchés de crème d’aneth et finissez la décoration avec un brin d’aneth restant.