Nous vous présentions ici la pièce Dis-moi oui ! qui se joue actuellement au Théâtre de la Gaîté Montparnasse.
Et bien nous avons dit oui à l’idée d’aller assister à une représentation, et nous n’avons pas regretter une seule seconde. Tout commence avec l’intrusion d’un cambrioleur dans un appartement banal. C’est le mois d’août, et il pensait bêtement qu’il n’y aurais personne, pour sa première expérience du « crime » c’était du pain béni.
Mais malheureusement pour lui, il y avait une présence féminine dans le lit et en plus, Liliane, c’est son prénom, est magistrat. Avouez que c’est un manque de chance totale. Surtout qu’il ne pouvait même pas imaginer une seule seconde tout ce que cela allait impliquer pour lui et le tout dans un laps de temps très court.
Il y a tellement de rebondissements, attendus ou non, de rythme, de quiproquos, que je n’ai pas envie de vous en dire plus pour vous laisser découvrir l’histoire de Louis Michel Colla par vous-même. La mise en scène d’Etienne de Balasy renforce l’humour déjà présent dans les dialogues, et il y a une bonne surprise pour vous les filles, et le tout est interprété par 4 brillants comédiens.
Vous retrouverez sur scène pour votre plus grand plaisir le séduisant Jean-Baptiste Martin, la pétillante Julie Victor, la jolie Angélique Thomas et Eric Laugérias qu’on ne présente plus. Il est absolument génial dans son rôle de gendarme qui lui va si bien, tant sa manière de jouer et ses mimiques m’ont fait penser toute la pièce au grand Louis de Funès.
Dans le pitch de la pièce on peut lire « Il y a des matins comme ça où il vaudrait mieux rester couché », et bien je dirais qu’il y a des soirs où il vaudrait mieux aller voir Dis-moi oui ! plutôt que de le regretter après en pensant une mauvaise soirée.
Dis-moi oui !, Théâtre de la Gaité Montparnasse, du mardi au vendredi à 19h30 et le samedi à 16h30 et 19h30.