Songeuse

Publié le 06 juillet 2012 par Gentlemanw

Songeuse, quelques minutes avant cette réunion.

Je suis dans mes pensées, dans ce projet qui a vampirisé mes dernières nuits.Un business-plan de plus, fait et refait tant de fois depuis des semaines, entre les conseils des amies, des bonnes copines et des spécialistes de la CCI, des experts en PME, plutôt en TPE d'ailleurs. 


Je songe à ma future présentation, quelques heures, face à des investisseurs, des relations d'un ami. Lui a cru à ce projet, mais il a été ferme sur les objectifs, sur les plans d'action, sur les fameux moyens pour réussir, clairement identifiés. Il m'a initié aux aléas de réflexion, de critères de choix purement financier et court-termiste, aux arcanes dures de la réalité et du business. Mais aussi il m'a invité certains soirs de doutes, à dîner, à parler, à pleurer aussi face à l'adversité bureaucratique et administrative française. Il a toujours cru en mon projet, il a aidé à sa naissance,sans intérêt à la clef, juste en business angel, volontaire dans sa transmission de son exprérience.

Songeuse de me savoir, peut-être dès ce soir à la tête de mon premier pécule pour me lancer dans MA petite entreprise. Des sacrifices entre boulot et nuits difficiles, économies grignotées, incompréhension de mon entourage, encouragements modérés de ma famille, je suis restée debout sur mes deux jambes pour avancer. Je ne suis pas seule, mais je porte cette folie créatrice dun avenir dans le brouillard de la réussite ou des embûches sur mes seules épaules.


J'ai choisi cette petite robe noire,stricte et professionnelle.Agrémentée d'un foulard bleu, des talons si féminins, mon fétiche, mon confort pour me sentir bien, un legging pour mes jambes, je suis prête. Seules les courbes de mes graphiques devraient interesser mes interlocuteurs, et justifier leurs choix et jugements. 

Ce soir, je serai "entrepreneure", en marche avec ma volonté et mes idées.

Une dédicace spéciale à l'article de ma chère blogueuse BEBAROCK :

bebarock.com/article-de-l-envie-d-entreprendre-a-la-rage-d-entreprendre

Nylonement