Ferréol Babin, jeune designer français revient pour la seconde fois sur BEDesign pour nous présenter PHASES, une lampe interactive à éclipse.
Réalisée en acier et aluminium elle offre la possibilité de contrôle sur sa luminosité, en un seul geste vous passez d’une lumière blanche et puissante à une lumière jaune et indirecte. Une gestion astucieuse de la réflexion du métal le tout reposant sur une seule ampoule à économie d’énergie.
A placer proche d’un mur pour un effet optimal.
Ses mots :
« Phases est une lampe qui trouvera sa place proche d’un mur, sur une table ou un meuble.
Elle émet une lumière puissante et neutre vers le centre de la pièce, permettant de lire ou travailler. Mais d’un geste, la pièce bascule dans l’obscurité et une lumière chaude se répand sur le mur.
Telle une éclipse, Phases surprend et attire l’oeil. L’ensemble est réalisé en aluminium 2mm, et lesté par une base en acier. La base ainsi que l’extérieur du diffuseur sont peints en noir satiné tandis que les parties intérieures sont en blanc mat d’un côté, et jaune orangé mat de l’autre.
Une ampoule à économie d’énergie est placée dans un tube diffusant. Ce dernier coulisse au centre de l’objet. Ce mouvement mécanique permet ainsi de passer d’une lumière directe à indirecte, ainsi que d’une lumière neutre et forte à chaude et tamisée. Phases offre une transition progressive et contrôlée entre un éclairage fonctionnel et lumière d’ambiance, tout en requalifiant l’espace et l’atmosphère présente. «
Phase de réalisation :
Dieu est dans le détail ?
Précédent article concernant le designer à visualiser par ici : Ferréol Babin un designer sensoriel
Plus d’informations sur le designer : Ferréol Babin