Par Hong Kong Fou-Fou
Les températures grimpent, le nombre de lecteurs chute, il est temps de mettre Fury Magazine en sommeil et d'attendre patiemment que l'été passe et que vous n'ayez de nouveau rien de mieux à faire que de nous lire.
Avant de vous quitter pour presque deux mois, nous allons quand même vous mener en bateau une dernière fois. C'est en effet le thème choisi pour ce dernier article de la saison, le bateau. Alors comme Belmondo ci-dessus, hop hop hop, enfilez un joli polo, un jean blanc et embarquez sur votre Riva. La moustache est facultative.
Comme nous sommes gentils, nous vous donnons quelques idées d'activités à pratiquer pendant les vacances. Des activités bateau, certes, mais pas banales.
1) Allez pêcher le poisson volant. Si vous souhaitez en garder un vivant, contactez Wally Gator, notre Monsieur Nature, pour savoir si vous devez le mettre dans une cage ou un aquarium.
2) Partez tirer le thon au large de l'île de Lampedusa. Si des garde-côtes vous arrêtent, vous pourrez toujours dire que vous chassiez le clandestin.
3) Faites un mariage gay et partez en voyage de noces en Jamaïque. N'en voulez pas à Quarrel s'il préfère lire un Ian Fleming plutôt que d'assister à vos ébats, les gens des îles sont tellement rétrogrades.
4) Prenez-vous pour James Bond, justement, et partez attaquer une base ultra-secrète de sous-marins nucléaires, sous les regards enamourés de votre compagne. Vous allez bien les étonner, les nageurs de combat, quand vous surgirez dans leur poste de garde en criant "Coucou !"
Quant au titre du présent l'article, il est particulièrement bien choisi. En 2007, Fury Magazine n'avait pas pris de vacances. En 2008, on n'était parti que le 31 juillet (Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés...). En 2009, on avait craqué le 24 (La boutique est fermée...). En 2010, j'avais cédé aux revendications des syndicats et accordé à mes collaborateurs deux petits jours de plage supplémentaires, rideau le 22 (Pulco citron). Enfin, en 2011, les bureaux étaient vides dès le 13 (Nos rédacteurs ont la parole avant de la boucler pendant un mois). Cette année, on ferme le 6. Impossible de faire bosser les trois autres. Ils passent leur temps à s'éponger la sueur du visage, ils n'ont même pas la force de chasser les mouches. Je suis un peu inquiet pour l'année prochaine. Bonnes vacances malgré tout !