(pour ceux qui ne le saurait pas, Ribauvillé se trouve en Alsace, un peu au nord de Colmar)
Michael est déjà passé au e-billautshow il y a plus d'un an (il était à l'époque au Canada pour y lancer ses activités).. Il commence par nous rappeler ce qu'est Webagoo (pour les spécalistes, Webagoo est un CMS en mode Saas/cloud)... En fait, c'est une mécanique à la disposition des petites entreprises (2.500 utilisateurs et 250.000 sites web ont été réalisées à aujourd'hui). Mécanique qui intégre aujourd'hui Webagoo Store, un systéme de blog, d'hébergement, etc.. 30 modules sont disponibles... Michael détaille...
Bref l'artisan, le petit professionel, le commerçant, disposent aujourd'hui des mêmes outils que ceux utilisés par une grande entreprise (avec des prix plus faibles)..
Quel est le business model de Webagoo ? Comment la chose est-elle commercialisée aujourd'hui ? "170 distributeurs en France s'en occupent". Qui sont-ils ?
Le seuil de rentabilité de Webagoo devrait être atteint en fin d'année...
Quelles sont les nouveautés depuis un an ? Le dernier dispositif mis en place a été pour les associations de commerçants. Il y a 6.000 associations de commerçants en France... Elles vont pouvoir maintenant mettre en oeuvre leur réseau social pour dynamiser le commerce de proximité... Avec un portail, un mini-site par adhérent, et une application iPhone..
Comment fonctionne la chose ?
Quel en est le coût pour le commerçant ? Faut-il un minimum d'adhérents pour créer ce réseau social spécifique ?
L'hôtellerie et la restauration commencent à trés bien équipées, mais peu utilisent encore les réseaux sociaux. Comment se fait la commercialisation de ces réseaux sociaux spécifiques ?... Combien de temps faut-il pour créer un portail avec 1.000 sites intégrés ?
Concurence ? "Elle existe, mais les solutions proposées sont limitées, et fragmentées".
La petite mercière de Ribauvillé a-t-elle eu des problèmes pour se mettre au 2.0 et à l'économie numérique ? A priori non, "et elle est assez fière de monter son QRcode sur sa vitrine..".
Peut-on porter la mécanique "réseau social pour associations de commerçants" dans d'autres domaines professionnels ?
Ci-aprés la liste des types de commerces du réseau social de Ribauvillé...
Quel est le cloud utilisé par webagoo ? "Nous sommes en train de tester des solutions américaines"..
Quid d'un professionnel qui serait dans plusieurs structures "webagoo-isées" ? Comment fait-il le lien entre les différentes structures ? Grâce à la télécommande centrale...
Nouvelles fonctionnalités qui vont être intégrées ou qui viennent d'être intégrées ? "Les bons de réduction géolocalisés, les promos, l'utilisation de l'iPhone par un client dans un commerce "Webagoo-isé", un système de push (pour être automatiquement informé quand le restaurateur par exemple lance une nouvelle promotion), le portage sur Android, etc...
Qu'es-ce que Webagoo TV ?
Pourquoi les grands groupes français sont-ils intéressés par la mécanique Webagoo ?
Visées internationales ? "Tout est prêt pour investir le Canada ..." Quid du marché américain ?
Commentaires au débotté... Webagoo en fait, commence à réorganiser la vie locale française à la sauce 2.0... "Il n'y a plus de réfractaires aujourd'hui à l'Internet dans le tissu économique local français... Le problème pour le petit professionnel est de choisir le bon prestataire, et d'éviter les arnaques..."
Bref, la France s'engage doucement dans l'économie numérique... grâce à des startups comme Wegaboo... Reste à s'occuper de l'organisation à la sauce 2.0 de la Santé, la Justice, de l'Administration, etc...
Cet e-interview est sous-titrable (voir ici)...
Pour contacter Michael Bechler : michael(arobase)ac89.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub